« la plus parfaite de toutes les oeuvres d’art est l’édification d’une vraie liberté politique » Friedrich Schiller
Accueil > Veille stratégique
21 janvier 2022
. En réponse à la situation dévastatrice en Afghanistan et à la volonté manifeste du mouvement LaRouche de faire de l’Afghanistan un carrefour de développement, Bernie Sanders - qui joue à la télévision le rôle d’un combattant de principe pour la justice - a été contraint de prendre position.
Le lendemain de la conférence organisée le 17 janvier par l’Institut Schiller intitulée « Arrêtez le meurtre de l’Afghanistan », le sénateur du Vermont a tweeté : « l’Afghanistan est confronté à une catastrophe humanitaire. J’exhorte l’administration Biden à débloquer immédiatement les milliards de dollars de fonds gelés du gouvernement afghan pour aider à éviter cette crise et empêcher la mort de millions de personnes. »
Faut-il le rappeler, les fonds de la banque centrale d’Afghanistan - qui appartiennent au peuple de cette nation - doivent être libérés immédiatement. Les grandes puissances du monde - en particulier les pays de l’OTAN qui ont contribué à créer son état désastreux actuel - doivent unir leurs forces pour aider l’Afghanistan à construire un avenir dont il sera fier.