« la plus parfaite de toutes les oeuvres d’art est l’édification d’une vraie liberté politique » Friedrich Schiller

Accueil > Notre action > Interventions

La liberté de la presse et celle de Julian Assange sont une seule et même chose !

4 mai 2023

Déclaration d’Helga Zepp-LaRouche, présidente et fondatrice de l’Institut Schiller

Selon le « récit » des médias grand public, il est des pays où la liberté de la presse prospère, comme la Norvège qui se place en tête du classement, et d’autres où elle a été supprimée. En réalité, le journalisme honnête a presque entièrement disparu de ces médias. La notion même de « vérité » historique ou objective, révélée par le journalisme d’investigation, a été ensevelie sous un barrage d’artillerie qui en a anéanti le concept. Elle a été remplacée par diverses versions arbitraires de cette vérité, à qui l’on a fait subir falsifications, discrédit, voire élimination avant même qu’elle soit conçue, en tournant à l’avance en ridicule la possibilité qu’elle puisse exister.

En réalité, on assiste à une lutte brutale pour le contrôle du « récit d’un ordre fondé sur des règles », avilissant le journalisme pour en faire un bourreau au service des élites dirigeantes. Si ce que je dis ici était une exagération, Seymour Hersh aurait reçu ce prix Nobel d’excellence en journalisme nouvellement créé en Norvège, et tous les médias norvégiens auraient rivalisé pour couvrir le rôle de la Norvège dans le sabotage des gazoducs Nord Stream.

Les chefs d’État qui se réuniront ce week-end pour le couronnement du roi Charles pourraient prouver leur engagement en faveur de la liberté et de la démocratie en félicitant le roi nouvellement couronné d’avoir fait de la libération de Julian Assange son premier acte !

Votre message

Notre action

Dans la même rubrique