« la plus parfaite de toutes les oeuvres d’art est l’édification d’une vraie liberté politique » Friedrich Schiller

Accueil > Notre action > L’hebdo d’Helga Zepp-LaRouche

Le nouveau nom de l’Unité est développement

vidéo en anglais

22 janvier 2021

  • Si Joe Biden est véritablement engagé à recréer une unité, comme il l’a dit dans son discours d’inauguration, alors il devrait faire sienne l’encyclique du Pape Paul VI - Populorum Progressio - dans laquelle celui-ci affirme que le « nouveau nom de la paix est le développement ».
  • Une telle approche nécessiterait notamment de mettre en œuvre les mesures préconisées par Lyndon LaRouche pour créer 1,5 milliards d’emplois productifs et de développer dans chaque pays un système de santé moderne à même de combattre la COVID-19.
  • La paranoïa exhibée par Hillary Clinton et Nancy Pelosi à l’égard de la Russie et des électeurs de Trump doit-elle faire craindre qu’elles se soient « QAnonisées » ?
  • On retrouve en effet dans cette évolution psychologique certaines caractéristiques de ce que fut le mouvement romantique au début du 19ème, lorsqu’il fut promu par l’oligarchie dans le sillage des guerres napoléoniennes, pour casser la dynamique de libération des peuples et créer la confusion sur la base de pensées et émotions dissociées, un trait commun avec notre société moderne.

.

Votre message