« la plus parfaite de toutes les oeuvres d’art est l’édification d’une vraie liberté politique » Friedrich Schiller

Accueil > Notre action > L’hebdo d’Helga Zepp-LaRouche

La trahison des électeurs allemands par des partis promouvant le Green New Deal et l’hyperinflation des prix de l’énergie

vidéo en anglais

30 septembre 2021

  • Le résultat des élections législatives en Allemagne fait apparaître le déni de la réalité qui a caractérisé la campagne. Les candidats ont agi comme si le monde réel n’existait pas.
  • D’ores et déjà, on constate le début d’un processus hyperinflationniste dans les prix de l’énergie, en particulier en Europe ce qui donne une idée de ce qui arrivera s’il n’y a pas un effort concerté pour remplacer le Green New Deal par un nouveau paradigme.
  • Le discours de Serguei Lavrov à l’Assemblée générale des Nations unies prend à contre-pied l’ordre fondé sur des règles arbitraires dictées par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Il insiste tout particulièrement sur l’importance de la Charte des Nations unies comme base du droit international.
  • En ce qui concerne l’économie, le dirigeant chinois, Xi-Jinping, a consacré son discours devant l’Assemblée générale des Nations-Unies à la présentation d’une alternative économique avec son initiative de développement mondial.