« la plus parfaite de toutes les oeuvres d’art est l’édification d’une vraie liberté politique » Friedrich Schiller
Accueil > Notre action > Conférences > Créer un avenir commun pour l’humanité et une renaissance de la culture (...)
Fouad Al-Ghaffari
30 juin 2016
Voici la transcription et la vidéo du message filmé de Fouad Al-Ghaffari, président de l’Office consultatif pour la coordination avec les BRICS au Yémen, lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller des 25 et 26 juin 2016 à Berlin.
Retour au programme de la conférence avec les liens aux autres interventions.
Cher Mme Helga Zepp-LaRouche, Présidente internationale de l’Institut Schiller et « Dame de la Route de la soie »
Cher M. Hussein Askary, coordinateur de l’Institut Schiller des question proche-orientales
Mesdames, Messieurs réunis aujourd’hui lors de cette conférence à Berlin
C’est un grand plaisir de pouvoir m’exprimer devant vous, au moins de façon électronique, après avoir fait tant d’effort sans succès pour être parmi vous en personne. Ce qui nous retient c’est évidemment la guerre anglo-saoudienne qui fait de nous des prisonniers dans notre propre pays, le Yémen. L’autre raison c’est que la direction politique à l’intérieur de notre pays n’a pas pleinement reconnu ce que notre Office consultatif pour une coordination avec les BRICS a accompli en termes de l’élaboration d’une vision claire pour un système de crédit productif et la construction d’un avenir en association avec la Nouvelle route de la soie.
Nous espérons qu’en participant à votre conférence et en vous rencontrant, nous apprendront un peu plus sur l’idée d’une banque nationale de reconstruction, comment elle devra fonctionner afin d’offrir une existence digne et l’indépendance à notre pays. Ceci enverra un message aussi bien à nos ennemis qu’à nos amis indiquant que le Yémen peut être maître de son destin financier et économique, y compris après 17 mois d’agression militaire dont l’intention est ni plus ni moins que l’élimination collective de notre peuple.
Bien que cela me fait une immense peine que mon équipe et moi-même ne soyons pas présents à cette conférence, mon cœur reste joyeux et ma gratitude va vers vous pour la prise de conscience provoquée dans mon pays au sujet de la Nouvelle route de la soie et le Pont terrestre mondial ainsi que la nouvelle approche économique des BRICS.
Tout ceci a pu se faire grâce :
Tous ces efforts et réalisations, mesdames et messieurs, ont été accomplis dans un temps record de quatre mois, dans les pires conditions, de l’histoire, d’attaque militaire contre notre pays. Si nous avons pu progresser avec tant de succès, c’est en particulier grâce à la détermination et la ténacité de jeunes femmes et d’hommes de l’Office consultatif, qui ont riposté aux agresseurs en créant l’espoir d’un avenir, et ont rompu avec les méthodes conventionnelles de pensée afin de faire des percées qui les ont conduits y compris à la face cachée de la Lune...
Je vous remercie de votre attention et j’aimerais envoyer à chacun d’entre vous un salut fleurant bon mon pays natal et son peuple qui ont besoin de votre solidarité. Nous vous souhaitons succès dans vos rencontres et nous espérons de tout cœur pouvoir être parmi vous lors des prochaines réunions dans un avenir proche.
Fouad Al-Ghaffari Président de l’Office consultatif pour la coordination avec les BRICS, Yémen