« la plus parfaite de toutes les oeuvres d’art est l’édification d’une vraie liberté politique » Friedrich Schiller
Accueil
Visioconférence internationale des jeunes
26 juin 2020
« Si vous pensez à l’avenir, si vous pensez au futur de l’humanité, si vous vous souciez des enfants et petits-enfants qui viendront après vous et que vous vous identifiez à ce que vous faites pour eux, pour leur offrir la vie, à quoi pensez-vous ? Vous tentez d’imaginer où nous en serons dans 75 ou 100 ans, et comment prévoir précisément où nous pourrions en être… Que voulez-vous faire de votre vie ? Quel sera votre avenir ? Quel monde allez-vous choisir ? Dans quel système solaire voulez-vous vivre ? »
–- Lyndon LaRouche, 8 septembre 2009
« Il nous faut éliminer tout risque d’affrontement entre puissances nucléaires et exclure toute possibilité de guerre nucléaire. Nous croyons fermement qu’une telle guerre ne peut être gagnée et ne doit jamais être déclenchée. »
–- Sergey Lavrov, Ancien ministre russe des Affaires étrangères, 6 août 2020
17h00 – 20h00 (heure d’Europe centrale/Paris) Session 1 : « Réhabiliter Lyndon LaRouche, une nécessité pour le monde » 21h00 – minuit (heure d’Europe centrale/Paris) Session 2 : « La science, la culture et les grands projets d’une Renaissance mondiale »
Alors que l’effondrement de tout le système financier transatlantique se poursuit, les répercussions des violentes secousses ressenties à travers le monde accroissent inexorablement le risque d’anéantissement de l’espèce humaine. La menace la plus dangereuse pourrait être la flambée des tensions entre les États-Unis et la Chine, attisées par le secrétaire d’État américain Mike Pompeo, de concert avec des éléments clés d’un Empire britannique version moderne.
Si l’humanité disparaît dans une guerre thermonucléaire, à cause de cette conviction erronée qu’on peut diviser les nations du monde entre Est et Ouest, on n’entendra plus jamais les belles compositions de Beethoven et il n’y aura plus personne pour créer de nouvelles œuvres d’art. Si l’esprit humain, avec tout ce qu’il recèle de sublime, se trouvait annihilé, le rover lunaire Yutu-2 de la Chine et le rover martien Perseverance de la NASA seraient contraints de jouer en solo pour l’éternité.
Si l’économiste et homme d’État américain Lyndon H. LaRouche, Jr. (1922-2019) n’avait pas été la cible de diffamations acharnées, de tentative d’assassinat et injustement jeté en prison, nous aurions d’ores et déjà accompli les progrès économiques permettant de défendre l’humanité contre les pandémies et de donner un sens à la vie de chaque nouveau-né. Dans son domaine d’expertise, la science de l’économie physique, les intérêts de toutes les nations coïncident.
Il y a trente-sept ans, le président américain Ronald Reagan adoptait officiellement la politique de LaRouche, qui exhortait les Etats-Unis et l’Union soviétique à coopérer pour mettre au point un système conjoint de défense antimissile spatial, instaurant ainsi une nouvelle ère de « Survie mutuelle assurée ». La promesse qu’elle portait, incluant une mission commune USA-URSS pour le développement économique des nations du tiers-monde, ne s’est pas réalisée. LaRouche fut emprisonné, sous l’impulsion de la famille Bush et du renseignement britannique, le gouvernement soviétique rejeta le projet, et le monde entier en subit les conséquences douloureuses.
Récemment, Helga Zepp-LaRouche, présidente et fondatrice de l’Institut Schiller et veuve de Lyndon LaRouche, a réitéré son appel urgent pour que se tienne en septembre un sommet entre dirigeants mondiaux, réunissant les présidents Vladimir Poutine, Xi Jinping et Donald Trump, afin de réorganiser ce système financier mondial irrémédiablement en banqueroute pour le réorienter vers une mission commune pour le progrès économique, scientifique et culturel de l’humanité. Elle proposa que ces gouvernements coopèrent pour créer un « Système de santé mondial » – un programme à marche forcée pour mettre sur pied, dans chaque nation, les systèmes médicaux nécessaires pour défendre la population contre la pandémie de COVID-19.
La tenue de ce sommet est parfaitement envisageable, comme en témoigne l’appel téléphonique du 23 juillet entre les présidents Trump et Poutine, qui portait sur l’organisation d’un sommet au format P5, réunissant les membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies (Russie, Chine, Etats-Unis, Royaume-Uni et France), ainsi que l’avait proposé le président russe.
Nous, membres et amis du mouvement international de jeunes larouchistes, rejoignons le chœur des voix de plus en plus nombreuses qui s’élèvent dans le monde entier pour demander qu’ait lieu ce sommet, seule alternative pour éviter une guerre thermonucléaire, empêcher la famine de tuer 300 000 personnes par jour (comme le redoute le Programme alimentaire mondial), défendre l’humanité contre la pandémie de COVID-19 et ouvrir la voie à de nouveaux accords, basés sur les principes économiques du Plan LaRouche pour créer 1,5 milliard d’emplois productifs.
C’est le moment de réhabiliter Lyndon LaRouche, à l’heure où ses idées sont plus nécessaires que jamais – afin que partout, on puisse reconnaître la puissance du génie de l’agapè, si indispensable aujourd’hui.
Joignez vos forces aux nôtres en ce 26 septembre 2020, à l’occasion d’une visioconférence de l’Institut Schiller dédiée aux étudiants et aux jeunes du monde entier, avec des traductions simultanées en plusieurs langues.
QUAND ? (heure d’Europe centrale/Paris) 26 septembre 2020 de 17 h à minuit OU ? En visioconférence – merci de vous inscrire pour recevoir les détails