« la plus parfaite de toutes les oeuvres d’art est l’édification d’une vraie liberté politique » Friedrich Schiller
Accueil > Notre action > Conférences
13 et 14 juin 2015, Paris, France
Les 13 et 14 juin, d’éminents représentants de trois des cinq pays composant les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) et des pays qui leur sont associés, étaient les hôtes à Paris d’une conférence internationale exceptionnelle de l’Institut Schiller, sur le thème « Rebâtir le monde à l’ère des BRICS ».
Objectif de cette conférence qui rassembla près de 500 personnes : faire souffler en France et en Europe le vent de progrès qui nous vient des BRICS et de leurs alliés, face à un ordre international qui n’a plus rien d’autre à offrir que le retour des Empires, la guerre de tous contre tous et le pillage systématique des peuples et des biens publics. Dans le collimateur de cette conférence également, le malthusianisme véhiculé par les thèses du réchauffement climatique et la COP21, ennemi juré du développement des BRICS et du reste de la planète.
Lire le résumé de la conférence
Le résumé en vidéo
Les orateurs, qui occupent des fonctions de responsabilité gouvernementales ou institutionnelles et ont, pour certains, participé au processus de négociation ayant conduit à la création des BRICS, interviendront à titre personnel.