« la plus parfaite de toutes les oeuvres d’art est l’édification d’une vraie liberté politique » Friedrich Schiller
Accueil > Notre action > Conférences > Rebâtir le monde à l’ère des BRICS
Walter Jones
22 juin 2015
Je suis Walter Jones, je représente le 3ème district de Caroline du Nord à la Chambre des représentants des États-Unis. Aujourd’hui est un jour spécial, un jour pour la vérité et l’honnêteté, un jour pour l’intégrité au sein de notre gouvernement. Je veux remercier le sénateur Rand Paul, le sénateur Ron Wyden et le sénateur Kirsten Gillibrand, pour s’être engagés et pour nous avoir rejoints du côté du Sénat en reproduisant ce que nous avons fait à la Chambre. A la Chambre nous avons déposé le projet de loi H.R.14, et cela fait déjà la deuxième fois en deux Congrès. Il s’agit d’une résolution demandant au Président de tenir sa promesse aux familles des victimes du 11 septembre et de déclassifier les 28 pages.
J’ai lu les 28 pages, et les 28 pages n’ont rien à voir avec la sécurité nationale, rien, sinon je ne serais pas debout ici. Elles traitent des relations et de la participation aux attentats du 11/9. Donc, pour moi personnellement, ce qui se passe aujourd’hui, avec le Sénat qui prend la tête des opérations — et encore, je remercie le sénateur Rand Paul, il a mentionné aujourd’hui que je l’ai appelé à plusieurs reprises pour l’impliquer, mais nous savions que ce serait un long processus. Nous savions que ce ne serait pas possible en trente jours ou six mois. Mais plutôt que nous pourrions continuer de battre le rappel, cela a créé un énorme battage du côté du Sénat aujourd’hui !
Nous avons le sénateur Bob Graham, qui a été très clair sur cette question depuis des années ; maintenant vous avez les sénateurs Rand Paul, Gillibrand et Wyden qui se sont réunis. Nous devons continuer de battre le rappel. Et je souhaite que les citoyens de New York et New Jersey, et de tous les Etats autour, soutiennent et encouragent leur délégation à se joindre à cet effort pour apporter la paix, autant que l’on peut, aux familles des victimes du 11/9 et pour dire la vérité au peuple américain.