« la plus parfaite de toutes les oeuvres d’art est l’édification d’une vraie liberté politique » Friedrich Schiller

Accueil > Notre action > Interventions

Communiqué

L’Institut Schiller frappé de censure par YouTube

10 novembre 2021


Certains préfèrent que vous ne sachiez rien sur l’Institut Schiller.

Une vidéo YouTube d’il y a dix mois a été prise comme prétexte pour censurer l’Institut Schiller et ceci à quelques jours de sa conférence internationale des 13 et 14 novembre !

Ce mercredi 10 novembre, l’Institut Schiller a été informé en tout début de journée que YouTube, après avoir « examiné » le contenu » de cette vidéo, a conclu : « Malheureusement, nous pensons qu’elle viole nos directives communautaires ».

L’Institut Schiller est donc privé d’accès à YouTube pour une semaine et ne dispose plus de cette plateforme pour diffuser sa conférence de ce week-end.

Intitulée « Une union plus parfaite par la coïncidence des opposés : Martin Luther King et la présidence américaine », la vidéo incriminée avait été postée le 18 janvier 2021, soit il y a dix mois, mais n’a été bloquée que maintenant.

L’émission présente un échange de trois heures entre des personnalités de convictions politiques différentes sur les questions entourant les élections américaines, les décisions des Gafam concernant les voix qu’ils autorisent et lesquels ils bloquent, ainsi que la création non-violente d’une « union plus parfaite ».

Le discours d’Helga Zepp-LaRouche était intitulé « La Beauté plutôt que la violence : Beethoven, Schiller et l’idée du sublime ». Des extraits vidéo de leaders des droits civiques apparaissent dans un segment intitulé « L’amour l’emporte sur la haine : une conférence de l’Institut Schiller de 1995 sur l’action non-violente ».

De façon absurde, YouTube prétend que l’événement de l’Institut Schiller viole sa politique en matière de « harcèlement et de cyber-intimidation », puisqu’il s’agirait d’« un contenu glorifiant ou incitant à des actes de violence », une accusation au-delà de l’absurde.

Bien que la vidéo ne soit plus accessible, vous pouvez lire le récit de l’Executive Intelligence Review (EIR) sur l’événement.

L’Institut Schiller compte faire appel à la décision de YouTube et prendra d’autres dispositions pour la diffusion de son événement des 13 et 14 novembre.

L’événement sera toujours diffusé en direct sur schillerinstitute.com.

Rejoignez l’Institut Schiller dans son combat contre la censure en faisant connaître l’événement de ce week-end, intitulé « Toutes les ressources morales de l’humanité doivent être mobilisées : l’humanité doit être l’espèce immortelle ».

Faites un pied de nez à la « Big Tech » et diffusant en direct cette conférence sur votre propre plate-forme. Contactez nous ici pour devenir un « co-streamer » (par exemple si vous avez un blog ou encore une chaîne YouTube, Dailymotion ou toute autre plateforme) : info@schillerinstitute.com