« la plus parfaite de toutes les oeuvres d’art est l’édification d’une vraie liberté politique » Friedrich Schiller

Accueil > Notre action > L’hebdo d’Helga Zepp-LaRouche

Face au danger de guerre, pas d’autre alternative qu’une coopération sino-américaine

vidéo en anglais

5 mars 2021

  • Les incertitudes quant à l’orientation stratégique de l’administration Biden ne peuvent dissiper les inquiétudes face à la grave famine qu’endure le Yemen et les graves pénuries alimentaires en Syrie, provoquées artificiellement par le régime de sanctions qu’imposent l’Union européenne et les Etats-Unis.
  • Ces crises pourraient trouver une résolution au travers d’une coopération mutuelle plutôt que de s’acharner à empêcher toute reconstruction après des années de guerre, en ce qui concerne la Syrie.
  • Dans la publication Global Times, les Chinois ont répliqué aux accusations qui leur sont faites à tout propos en affirmant que celles-ci et les sanctions qui les accompagnant s’inscrivent dans un plan à long terme destiné à empêcher leur développement mais aussi celui des nations les plus pauvres.
  • A la place de ces tactiques dégradantes, les Etats-Unis devraient regarder l’état de son économie et faire face à l’effondrement de ses infrastructures.
  • La Société américaine des ingénieurs civils vient de faire une proposition pour des investissements de 2500 milliards sur les dix ans à venir mais, en réalité, cette somme est bien en dessous des besoins.
  • Plutôt que de verser des sommes colossales dans l’achat et le développement d’armes toujours plus meurtrières, pour des guerres sans fin dans des théâtres de guerre où ils n’ont rien à faire, il serait temps pour les Etats-Unis d’investir cet argent pour le bénéfice de ses citoyens.