« la plus parfaite de toutes les oeuvres d’art est l’édification d’une vraie liberté politique » Friedrich Schiller
Accueil > Notre action > Appels
Arrêtons la prise de pouvoir par les banques centrales
20 novembre 2020
Appel d’Helga Zepp-LaRouche, présidente de l’Institut Schiller 19 novembre 2020
Soixante-quinze ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le monde est menacé par une nouvelle dictature fasciste. Elle prend cette fois la forme d’une tentative des principales banques centrales, la City de Londres et Wall Street, d’imposer un contrôle total sur tous les investissements financiers au profit des super-riches, aux dépens des classes moyennes et des pauvres du monde entier. La « transition écologique » qu’ils colportent signifie une prise de contrôle financier destructrice des économies, la couleur « verte » n’étant que la bannière cachant leur objectif de pillage.
Ils l’appellent la « Grande réinitialisation ». Sous prétexte de reconstruire l’économie mondiale après la pandémie de COVID-19, les grands banquiers privés et les milliardaires entendent mettre en œuvre un « changement de régime », au sein duquel la politique monétaire et fiscale ne sera plus décidée par les gouvernements élus, mais directement par les banques centrales privées et les principaux acteurs financiers. Dans cette phase finale de la politique néo-malthusienne menée depuis des décennies en faveur des spéculateurs, ceux-ci auraient le contrôle ultime de tous les investissements, pour les canaliser entièrement vers les « technologies vertes », coupant ainsi tout investissement dans les secteurs productifs de l’énergie, de l’industrie, de l’agriculture et des infrastructures de haute technologie.
Si ce plan, promu par le Forum économique mondial de Davos à travers une série de conférences Great Reset, est adopté, cela signifiera la fin des nations industrialisées du secteur dit avancé et la mort littéralement de millions, puis de milliards de personnes dans les pays en développement, car il existe une corrélation directe entre la productivité d’une économie, la densité du flux énergétique utilisé dans ses processus de production et le nombre d’êtres humains qu’elle peut accueillir. Si l’ensemble de l’économie mondiale est « décarbonée », dans ce que Joachim Schellnhuber et ses associés ont appelé, il y a plusieurs années déjà, la « grande transformation de l’économie mondiale », incluant la sortie de l’énergie nucléaire et de la recherche associée, alors le nombre d’individus pouvant être pris en charge ne dépassera guère le milliard. Qu’adviendra-t-il des sept autres milliards ? Cette approche, si elle n’est pas inversée, ne peut que conduire au chaos et à une nouvelle guerre mondiale.
Le projet d’introduction des cryptomonnaies et de numérisation des monnaies fait partie intégrante de ce Grand Reset. Cela permettrait la surveillance totale de toutes les données personnelles dans n’importe quel domaine d’activité économique, complétant ainsi la surveillance physique déjà pratiquée par la NSA et le GCHQ. Si la direction de la société reste orientée vers le profit d’une élite financière privilégiée, le Grand Reset sera utilisé pour dévaluer la dette impayée accumulée, via des amortissements et l’inflation, comme cela s’est produit en Allemagne en 1923. Le peuple autant que l’économie productive seront ainsi pillés. La numérisation des monnaies ne peut trouver d’applications utiles que si la société est vouée au bien commun.
Cet effort pour établir un contrôle total sur la politique monétaire et fiscale, en le confiant aux banques centrales dans le cadre du Grand Reset et en imposant un New Deal vert, est basé sur les mêmes principes fascistes que la politique du président de la Reichsbank d’Hitler, Hjalmar Schacht, et doit être absolument rejeté.
Nous exigeons :
• une séparation bancaire globale, fondée sur le Glass-Steagall Act, la fin de tout soutien au secteur spéculatif des banques d’investissement et la fermeture de l’économie souterraine ;
• le rétablissement de la souveraineté sur les monnaies nationales ;
• la création d’une banque nationale dans chaque pays, en réattribuant la création de crédit aux gouvernements souverains ;
• la mise en œuvre d’un nouveau système de crédit, s’inspirant de l’intention initiale du système de Bretton Woods de Franklin Roosevelt et de celle du Mouvement des pays non-alignés lors de la Conférence de Colombo, en 1976. L’objectif principal est d’élever le niveau de vie de chaque être humain sur la planète comme condition préalable à la paix, et de surmonter tous les défis actuels, tels que la pandémie, la famine mondiale et la pauvreté.
• une augmentation massive de la productivité, en passant rapidement à de nouvelles plateformes économiques, basées sur l’utilisation commerciale de l’énergie de fusion thermonucléaire et sur la coopération internationale dans le domaine de la recherche et des voyages spatiaux.
L’opposition fondamentale qui détermine notre avenir et celui des générations à venir, se situe entre une société de surveillance de masse sous le règne de la finance fasciste verte, et un monde de détente, d’entente et de coopération entre tous les peuples et nations, à la manière dont tous les humanistes ont posé et posent ce défi. Nous sommes déterminés à nous battre pour cela.
Ce texte est diffusé au niveau international et nous vous appelons à le signer. En 1945, ceux qui venaient de vivre le fascisme et la guerre mondiale avaient proclamé : « Plus jamais ça ! » L’heure est venue de décider : avons-nous appris quelque chose de l’histoire, ou sommes-nous devenus plus immoraux que nos ancêtres ? . .
Civilité * M. Mme Prénom * Nom * Email* Cellulaire Adresse postale Code Postal Ville* Pays * France Andorra United Arab Emirates Afghanistan Antigua and Barbuda Anguilla Albania Armenia Angola Antarctica Argentina American Samoa Austria Australia Azerbaijan Bosnia and Herzegovina Barbados Bangladesh Belgium Burkina Faso Bulgaria Bahrain Burundi Benin Bermuda Brunei Bolivia Brazil Bahamas Bhutan Botswana Belarus Belize Canada Congo Democratic Republic of the Central African Republic Congo Republic of the Switzerland Cote d\’Ivoire Chile Cameroon China Colombia Costa Rica Cuba Cape Verde Cyprus Czech Republic Germany Djibouti Denmark Dominica Dominican Republic Algeria Ecuador Estonia Egypt Western Sahara Eritrea Spain Ethiopia Finland Fiji Falkland Islands (Islas Malvinas) Gabon United Kingdom Grenada Georgia Ghana Gibraltar Greenland Gambia The Guinea Equatorial Guinea Greece South Georgia and the Islands Guatemala Guinea-Bissau Guyana Hong Kong Honduras Croatia Haiti Hungary Indonesia Ireland Israel Isle of Man India Iraq Iran Iceland Italy Jersey Jamaica Jordan Japan Kenya Kyrgyzstan Cambodia Comoros Korea North Korea South Kuwait Cayman Islands Kazakhstan Laos Lebanon Liechtenstein Sri Lanka Liberia Lesotho Lithuania Luxembourg Latvia Libya Morocco Monaco Moldova Montenegro Saint Martin Madagascar Macedonia Mali Burma Mongolia Macau Northern Mariana Islands Mauritania Malta Mauritius Maldives Malawi Mexico Malaysia Mozambique Namibia New Caledonia Niger Nigeria Nicaragua Netherlands Norway Nepal New Zealand Oman Panama Peru French Polynesia Papua New Guinea Philippines Pakistan Poland Saint Pierre and Miquelon Puerto Rico West Bank Portugal Paraguay Qatar Reunion Romania Serbia Russia Rwanda Saudi Arabia Seychelles Sudan Sweden Singapore Slovenia Slovakia Sierra Leone San Marino Senegal Somalia Suriname South Sudan Sao Tome and Principe El Salvador Syria Swaziland Chad French Southern and Antarctic Lands Togo Thailand Tajikistan Turkmenistan Tunisia Turkey Trinidad and Tobago Taiwan Tanzania Ukraine Uganda United States Uruguay Uzbekistan Holy See (Vatican Ville) Saint Vincent and the Grenadines Venezuela Vietnam Vanuatu Wallis and Futuna Samoa Kosovo Yemen South Africa Zambia Zimbabwe
En envoyant ce formulaire vous confirmez donner les informations ci-dessus et votre consentement.