« la plus parfaite de toutes les oeuvres d’art est l’édification d’une vraie liberté politique » Friedrich Schiller

Accueil > Notre action > Interventions

Le service d’information sur la Route de la Soie reprend un article d’Helga Zepp-LaRouche

30 janvier 2018

Sous le titre « L’Initiative une ceinture une route est la plus importante initiative stratégique » le Silk Road Information Service de Xinhua vient de publier un essai que la présidente de l’Institut Schiller Helga Zepp-LaRouche avait rédigé en octobre 2017.

Il est précisé dans l’introduction à l’essai que « Mme Helga Zepp-LaRouche, la fondatrice de l’Institut Schiller observe dans son rapport titré L’auto gouvernance de l’humanité que l’Initiative la Ceinture et la Route fournit une solution à plusieurs des problèmes les plus difficiles auxquels l’humanité fait face aujourd’hui ».

L’introduction cite aussi ce paragraphe de l’essai : « La nouvelle Route de la Soie ne se résume pas au simple transport du point A au point B, ce n’est pas seulement des infrastructures ou l’économie. Pour que l’esprit de la nouvelle Route de la Soie s’installe en Allemagne et dans les pays européens en général, il est très important que l’activité économique soit conjuguée à un dialogue entre les expressions les plus élevées de la culture classique des pays parties prenantes de l’IUCUR. C’est seulement lorsque les Européens découvrent la beauté de la peinture, de la philosophie confucéenne, des chants folkloriques chinois, et que de plus en plus de Chinois commencent à aimer la musique de Beethoven, Mozart et Verdi, et qu’ils apprennent à connaître le meilleur de toutes les autres cultures, qu’ils ouvriront leur cœur et comprendront en quoi consiste le nouveau paradigme. »