« la plus parfaite de toutes les oeuvres d’art est l’édification d’une vraie liberté politique » Friedrich Schiller

Accueil > Veille stratégique

Helga Zepp-LaRouche sur CCTV : l’alternative chinoise est une bouée quand le Titanic coule

7 octobre 2015

JPEG - 111.9 ko
Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de l’Institut Schiller, sur le plateau télévisé de la chaîne chinoise CCTV

Le 28 septembre, Helga Zepp-LaRouche participait à une table ronde sur la chaîne chinoise CCTV, dans le cadre de l’émission Dialogue : Ideas Matter, consacrée aux thèmes de l’Assemblée générale de l’ONU et animée par Yang Rui. Les autres intervenants étaient le professeur Jin Canrong de l’université de Renmin et, par vidéo, le professeur M.D. Nalapat, de l’université de Manipal en Inde.

Hlega Zepp-LaRouche a salué le discours prononcé par le président Xi à New York, comme « le plus optimiste de tous, à mon avis, car il soulignait le développement pour le monde entier, promis par la politique "gagnant-gagnant" de la Chine ».

Pour Mme Zepp-LaRouche, on pourrait presque considérer comme un « don du ciel » le fait que la Chine mette en place ce système alternatif, « comme une bouée au moment où le Titanic coule », le Titanic étant en l’occurrence le système financier transatlantique.