« la plus parfaite de toutes les oeuvres d’art est l’édification d’une vraie liberté politique » Friedrich Schiller

Accueil > Notre action > Conférences

Donald Trump et le nouveau paradigme

20 décembre 2016

Vidéo du discours en anglais d’Helga Zepp-LaRouche.

Le 12 décembre, la présidente de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche, était l’invitée du séminaire organisé à Copenhague par l’Institut Schiller et l’Executive Intelligence Review, intitulé « Donald Trump et le Nouveau Paradigme ». Parmi les participants, étaient présents des diplomates, dont 2 ambassadeurs, d’Europe, d’Asie du Sud-Ouest, d’Asie orientale et occidentale et d’Afrique, ainsi que des représentants institutionnels danois et internationaux.

Le président de l’Institut Schiller (IS) au Dannemark, Tom Gillesberg, a démarré la session en présentant Helga Zepp-LaRouche, la fondatrice de l’IS international, à travers le rôle historique qu’elle a joué dans l’avènement du programme chinois la Nouvelle Route de la soie.

JPEG - 27.8 ko
Des étudiants travaillant dans un laboratoire scientifique de l’Université Technique à Yachai, la « cité équatorienne de la connaissance ». Un projet financé et soutenu par la Chine dans le cadre la Nouvelle Route de la soie.

Prenant la parole, Helga Zepp-LaRouche a évoqué la révolution qui est en cours avec le Brexit, l’élection de Trump et le vote NON en Italie, qui rejette la mondialisation de l’oligarchie. Puis elle a évalué le potentiel que représentent certaines déclarations et promesses qu’a faites jusqu’à présent Trump, et elle a décrit les deux paradigmes qui s’opposent aujourd’hui dans le monde. Ensuite elle est revenu sur les idées inspirantes du scientifique l’espace Krafft Ehricke et du philosophe de la Renaissance Nicolas de Cues. Et pour conclure elle a appelé tous les participants à passer à l’action, non pas comme des spectateurs qui suivent ce qu’il se passe sur la scène de l’histoire, mais plutôt en s’engageant pour le nouveau paradigme de la Nouvelle Route de la soie et du Pont Terrestre mondial que l’IS promeut.

Après un débat approfondi avec des questions des différents représentants, Mme Zepp-LaRouche a posé le défi de faire le choix de ce que l’on veut faire de sa vie, de ce que l’on veut vraiment léguer à l’humanité, pour le futur.

Le discours en anglais est disponible ici.

PNG - 305.9 ko
Le dossier « La Nouvelle Route de la soie devient le Pont terrestre mondiale » est en vente ici.