« la plus parfaite de toutes les oeuvres d’art est l’édification d’une vraie liberté politique » Friedrich Schiller

Accueil > Notre action > Conférences

Conférence à l’Institut Confucius de Copenhague

7 mai 2015

Dans le cadre des conférences internationales organisées par l’Institut Schiller ces derniers mois, la branche danoise de l’Institut Schiller a organisé un séminaire de haut niveau le 27 avril à l’Institut Confucius de Commerce de Copenhague.

Après des paroles de bienvenue de Li Xiaoguang, le co-directeur de l’Institut Confucius, les participants ont eu l’honneur d’écouter son Excellence Liu Biwei, ambassadeur de la République populaire de Chine au Danemark.

Il a été suivi par Helga Zepp-LaRouche, la présidente et fondatrice de l’Institut Schiller international, qui a présenté la politique de Pont terrestre mondial comme l’alternative au danger d’effondrement économique et financier et à la guerre. Elle s’est penchée plus particulièrement sur l’« apparente » pénurie d’eau douce aux Etats-Unis, opposant le manque d’action là-bas à l’approche des grands projets de la Chine.

Le point de vue chinois de la politique de « Une ceinture, une route » a été présenté par le Dr. Liu Chunrong, professeur associé de l’Ecole des Relations internationales et des Affaires publiques à l’université de Fudan et directeur adjoint du Centre des études chinoise Fudan-européen à l’université de Copenhague.

Outre cinq ambassadeurs, des diplomates de six autres ambassades ont assisté au séminaire, ainsi que des représentants universitaires et des entrepreneurs.

Les enregistrements vidéo et audio des présentations sont disponibles en anglais sur le site de l’Institut Schiller danois.